18 juin 2014

> 10 IDEES DE SORTIES EN FAMILLE A BORDEAUX

ON BOUGE

En avril 2015, Kidelio a changé point-relais à Bordeaux, et est hébergé par la jolie boutique Les Trouvailles de Margau.

Maintenant pour vos séjours bordelais, vous pouvez louer poussette, lit, siège-auto et tout autre matériel de puériculture. À l’occasion de ce nouveau partenariat dans le Sud-Ouest, nous avions envie de partager avec vous quelques idées de balades à réaliser en famille.

Un petit train, le Parc Bordelais, une ferme exotique à Cadaujac, ... 

Dix sorties en famille qui nous plaisent et que l'on partage avec vous : à vous de suivre le programme !



À la découverte du patrimoine

  • Le petit train de Bordeaux : la solution qui contente toute la famille

Une visite de ville avec des enfants n’est pas toujours simple…Ils ont envie de bouger, de courir et surtout que cela ne dure pas trop longtemps ! L’office de tourisme propose une excursion à travers le vieux Bordeaux en train. Cette promenade d’environ une heure vous permettra de traverser le cœur de la cité ancienne, tout en amusant vos enfants.

Le petit train de Bordeaux débute son périple aux allées de Tournay, à côté de l’Office du tourisme où vous pourrez acheter vos billets. Les départs ont lieu toutes les 45 minutes. Ce circuit est parfait pour découvrir les principaux monuments et avoir une idée d’ensemble de la ville.


  • Le Parc Bordelais : un peu de campagne à la ville

Pendant vos expéditions bordelaises, nous vous conseillons de découvrir ce parc réputé pour être l’un des plus charmant de la ville. Les enfants pourront se dépenser dans les aires de jeux, voir des animaux de la ferme ou utiliser le mini-manège conçu pour les enfants de 6 à 18 mois.


Le parc est ouvert tous les jours jusqu’à 21h à partir du 1er juin.
Situé rue du Bocage, il est à proximité de notre Point Relais « Arthur et Salomé », où vous pourrez louer une poussette pour parcourir les allées.

  • Le train des grands vignobles : direction Saint-Emilion

Prêts pour une ballade dans le vignoble?


Il serait dommage de venir en région aquitaine pour ne pas aller à la découverte du vignoble.
À 40 minutes en voiture de Bordeaux, le train des Grands Vignobles traverse les propriétés les plus prestigieuses de l’appellation Saint-Émilion. Une promenade sur 7 kilomètres de voies ferrées qui satisfera petits et grands !


  • Le château de Vayres : un balcon sur la Dordogne


Parmi les nombreux châteaux de la région, nous avons retenu le château de Vayres pour son animation pour les enfants : « Sur les traces des chevaliers ». Monument historique, agrémenté d’un jardin médiéval, le château de Vayres a mis en place un parcours d’énigmes ouvert aux enfants à partir de 3 ans.

Allez aussi au château de Vayres pour profiter d’un phénomène naturel exceptionnel : le mascaret. Pour ne pas rater le spectacle de cette vague qui remonte le fleuve, organisez votre visite en fonction des horaires des marées.

  • L'incontournable citadelle de Blaye

Construite par Vauban au XVIIe siècle pour protéger Bordeaux des Anglais, la citadelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Accessible gratuitement toute l’année, vous y découvrirez une vue magnifique sur l’estuaire de la Gironde. L’office de tourisme de Blaye propose plusieurs visites en calèche ou en petit train, vous permettant de parcourir ce patrimoine historique.


À la découverte des animaux

  • Animalia Parc à Naujac-sur-Mer

Au cœur de la forêt du Médoc, ce parc possède 250 espèces d’animaux de la ferme et de la forêt. Dans ce parc animalier, les enfants pourront aussi effectuer une promenade en poney ou pêcher la truite dans l’étang.
Bonne occasion de joindre l’utile à l’agréable, en vous rendant à Animalia Parc, vous traverserez les vignobles du Médoc. Animalia-parc.fr

  • La ferme exotique à Cadaujac

La ferme exotique est un formidable terrain de jeu pour vos enfants. De nombreuses animations gratuites sont prévues : train, calèche, tétées, parc Jurassic…
ferme exotique
Les enfants pourront aussi pénétrer dans le plus grand élevage de France de dromadaires, découvrir les animaux venus des quatre coins du monde ou encore admirer et câliner les animaux de la ferme. Fermeexotique.com


  • Le zoo de Pessac


À 10 minutes de Bordeaux, vos enfants pourront courir dans les allées ombragées du zoo, tout en faisant des rencontres saisissantes et parfois furtives, insolites et parfois familières, mais aussi attendrissantes avec les nombreuses espèces.

Le zoo propose des animations avec des pandas, des perroquets, des loutres ou des loups. Renseignez vous sur les horaires afin de pouvoir être là au bon moment.


  • La Coccinelle à Gujan Mestras


Le parc de la coccinelle est un vrai paradis pour les enfants ! Après une visite de la mini-ferme, ils pourront, en fonction des naissances, donner le biberon à des agneaux, chevreaux ou porcelets…
Ce parc dispose de nombreuses attractions, comme le train de la mine ou des jeux d’eau. Durant l’été des spectacles de magie ont lieu trois fois dans l’après-midi.
Le parc animalier la coccinelle



  • Le plus grand zoo d’Aquitaine à la Teste de Buch

Ce zoo héberge un peu plus de 600 espèces d’animaux en provenance des 5 continents.
Les enfants pourront y découvrir les carnivores, les herbivores, les primates et les oiseaux. Ce zoo est à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, à proximité d’Arcachon.

Après la visite du zoo, faites découvrir à vos enfants les dunes les plus hautes d’Europe en vous dirigeant vers les dunes du Pyla, situées à 5 minutes.
Le zoo du bassin d’Arcachon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire