28 mai 2013

PARTIR EN VACANCES AVEC BEBE: NE RIEN OUBLIER!

ON BOUGE

Vous partez en vacances avec bébé? Avez-vous pensé à tout? entre matériel de toilettes, vêtements, nourriture et jouets vous savez être au point...mais n'avez-vous rien oublié?
Pommade spéciale bobo, meilleurs horaires pour voyager, siège auto à l'arrivée à l'aéroport.....tous ces petits détails qui peuvent vous rendre un voyage infernal...

D'une manière générale vous devrez penser à un lit parapluie ou un berceau ainsi qu'à une trousse à pharmacie qui vous permettra d’apporter les premiers soins en cas de petites blessures, fièvre, diarrhée, allergie, coup de soleil (désinfectant, éosine, pansements adhésifs, compresses stériles, crème à l’arnica, thermomètre, antipyrétique (Doliprane), sérum physiologique, spray nasal, mouche-bébé et sirop contre la toux, anti-diarrhéique et des sachets de déshydratation).

Prévoyez aussi une crème solaire d'indice de protection très élevé anti-UVA et UVB, des lunettes de soleil et un chapeau. N'oubliez pas d’emporter le carnet de santé de l’enfant.
En cas de fièvre ou de diarrhée, vous pourriez être amené à consulter en urgence un médecin local. Par précaution, consultez votre pédiatre avant de partir, en particulier si votre destination nécessite des vaccinations ou des traitements particuliers.
Enfin, pensez à emporter son doudou, ses jouets et livres préférés pour éviter un dépaysement trop brutal!
En avion:
Sachez qu’un bébé peut voyager en avion dès l’âge de trois semaines, même s’il est préférable d’attendre l’âge de 8 mois pour voyager dans les meilleures conditions. N’oubliez pas de réserver un berceau dans l’avion au moment de votre réservation. En avion, un bébé doit boire toutes les demi-heures, mais aussi au décollage et à l’atterrissage pour éviter les problèmes de tympan.
En voiture:
- Si vous devez faire de longs trajets en voiture avec un bébé, roulez de préférence de nuit ou évitez les heures les plus chaudes entre 12h et 16h. - Lors des trajets sur l’autoroute, pensez à faire régulièrement des pauses. - Pour voyager avec un bébé dans les meilleures conditions, habillez-le de vêtements amples en coton et faites-le boire toutes les demi-heures pour éviter la déshydratation.  Dans les véhicules non climatisés, vous pouvez rafraîchir votre enfant à l'aide d'un brumisateur  ainsi qu'en le tamponnant à l'aide d'un linge humide.
En bateau:
Pour un voyage en bateau avec un nourrisson, il faut le protéger des insectes ainsi que des rayons solaires reflétés par l’eau, donc il faudrait apporter des crèmes solaires, un chapeau et des lunettes et aussi une serviette de toilette  dans le cas où il n’y aurait pas d’endroit adéquat pour changer ses couches.

Et puis, ne vous chargez pas trop : la location de matériel pour votre enfant vous permet de voyager plus sereinement. Retrouvez Kidelio en France et vive les vacances légères 100% Zen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire