18 janv. 2013

> JE VOYAGE EN AVION AVEC MON ENFANT

ON BOUGE

Emmener un enfant en voyage...lui faire prendre l'avion...à priori : une merveilleuse idée!!!
Voler dans le ciel, voir de tout là haut les maisons, la mer, le soleil! Voyager avec les oiseaux! Une pensée bien attendrissante qui se transforme parfois en cauchemar...

Chez Kidelio, nous servons beaucoup d'entre vous à l'aéroport et avons l'expérience avec nos propres enfants. ...voici quelques conseils pour garder le sourire pendant tout le trajet!


Le jour de l'achat des billets, ayez une attention particulière de l'heure du décollage : entre le trajet pour aller à l'aéroport, le temps passé à enregistrer vos bagages et à attendre en salle d'embarquement, il y a souvent 3 heures de décalage avec le départ!! Sans compter les possibles heures de retard de votre vol.

Est-ce que cela tombe à une heure de sieste? ou pendant le déjeuner ou goûter des enfants?
On ne peut pas toujours choisir véritablement l'heure de son vol mais on peut au moins avoir tout sous la main:
 > de quoi patienter dans la salle d'embarquement (livres, coloriages, petites voitures ou poupon)
 > de quoi manger un peu: sandwichs ou gâteaux faits maison. Vous pouvez aussi acheter ce genre de denrées sur place (attention au coût élevé).

N'oubliez pas que les liquides sont interdits lors du contrôle des bagages à main. Vous devrez donc acheter à boire en boutique.
Exception faite pour les bébés: vous pouvez apporter leur repas et leurs biberons.
Cependant, nous vous invitons à appeler l'aéroport de départ afin de vous en assurer ou de visiter leur site internet. Certains aéroports ayant des règles de sécurité draconiennes (nous en avons tester ...)

Vous voilà enfin installés. Prêts à décoller?
Normalement, bébé est dans un berceau que vous demandez à l'équipage en montant dans l'avion.
Si vous avez un tout petit enfant qui ne reste plus allongé, vous devez l'installer sur votre propre ceinture de sécurité, à l'aide d'un dispositif adapté.
Dépassé un certain poids et une certaine taille, généralement à partir de l'âge de 2 ans, votre enfant a droit à une place à part entière.
Si le trajet est un peu long, demandez une place avec espace devant vos pieds afin d'allonger l'enfant sur une couverture par terre. Ce n'est pas très réglementaire mais plus confortable pour un petit.
Le personnel de bord est habitué à recevoir des enfants, n'hésitez pas à lui demander, il saura s'adapter à vos besoins.

L'atterrissage: Vous êtes fatigués du trajet, des heures à patienter en salle d'attente, puis dans l'avion avec un ou des enfants à surveiller, nourrir, occuper!
Lorsque vous descendez de l'avion, sachez exactement quel est le programme. La surprise ne prête guère à sourire quand on est épuisés:
 - qui vient vous chercher?
 - où et à quelle heure?
 - quel sera le moyen de transport?
 - y aura-t-il un siège auto pour chaque enfant? un lit? un repas prêt dès votre arrivée ?

L'équipe de Kidelio met à votre disposition siège auto, lit parapluie, poussette, dans ses Relais et également à l'aéroport de Nice directement à votre Terminal d'arrivée (et surtout à l'heure de votre arrivée).
Notre transporteur dessert aussi l'aéroport CDG à Roissy, ou les autres aéroports de métropole uniquement pour les voyageurs ayant loués une véhicule TTCAR.

Vous arrivez dans un autre aéroport ? La personne qui vient vous chercher ou le chauffeur de taxi peut s'arrêter dans un relais Kidelio à proximité avant d'aller vous chercher, par exemple à Paris Centre.

Pour plus d'informations: contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire